Compétitions de Football de Table

Une ambiance de printemps flotait ce dimanche 24 février dans la Salle Jean Paris et c’est donc sous un beau soleil que se sont déroulées les compétitions de Football de Table de la Zone Sportive Bretagne / Pays de la Loire édition 2019.

7 joueurs des clubs de Nantes et Combourg s’étaient donné rendez-vous pour savoir qui des ligériens ou des bretons seraient les nouveaux détenteurs du championnat et de la Coupe de Zone Sportive.
La matinée est traditionnellement réservée au championnat et à l’issue des six première séries, Skander Farza (Combourg) et Eliott Le Gall (Nantes) se retrouvent au coude à coude pour la dernière journée de championnat. C’est finalement Skander Farza qui s’impose remportant du même coup le Championnat 2019 et conserve du même coup son trophée acquis l’an dernier à Sainte-Luce sur Loire.
Après la pause, place à la Coupe et ses matchs à élimination directe.
Eiott Le Gall le détenteur du titre se fait surprendre d’entrée par son camarade de club Paul Offmann, c’est la particularité de la Coupe, rien n’est impossible.
A l’issue des demi-finales, c’est à duel familial que nous assistons avec une finale Skander face à son fils Yanis. Un duel 100% Famille Farza et 100% combourgeois.
C’est Yanis qui ouvre la marque mais son “papa” ne se laisse pas déstabiliser et fini là aussi par s’imposer à l’issue des 30 minutes que dure un match de Football de Table. Il réalise ainsi un beau doublé Coupe – Championnat et réitère l’exploit réalisé par Xavier Dubois également avec le 3cft en 2017 !
Prochaine étape le 10ème CELTICO qui se déroulera le dimanche 17 mars dans la Salle Jean Paris.
Toutes les informations sur le site du club : club.quomodo.com/3cft
Légende photos :
Skander et Yanis Les Finalistes de la Coupe

Vous aimerez aussi...