Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Nicole Seiler – Artiste peintre

29 Juin 2018, 00:00 - 05 Juil 2018, 23:59

NICOLE SEILER ARTISTE PEINTRE EXPOSE À LA MAISON DE LA LANTERNE à Combourg
Portrait : Autodidacte, je pratique toutes les techniques à partir 1974, et pour dès 1976 ne garder que l’aquarelle.
J’expose depuis 1983 et fais des salons depuis 2003.
L’aquarelle: La magie de la fusion et le pouvoir de la création. Un travail de recherches permanentes. Je veux un effet, comment vais-je l’obtenir? sur quel papier? quelle technique vais-je utiliser, quels pigments, quelle gestuelle, quels outils ( tout ce qui me tombe sous la main sauf les pinceaux)
Dans cet état d’esprit je crée mes propres techniques, pendant des jours je vais tester mes recherches jusqu’au moment ou je me sens
parfaitement prête a laisser mes sentiments prendre le dessus sur la technique, je me laisse alors porter par la création.
La création un moment de communion entre la technique et les sentiments qui m’imprègnent, je rentre dans une bulle, deviens inaccessible. La création se fait dans un moment de flottement unique, l’émotion à cet instant est a son paroxysme, quelques fois à la limite des larmes, la gorge serrée, je retiens mon souffle et … je retombe sur terre, la magie a opéré.
J’aime le travaille de la série, pour moi, il ne sagit pas de répéter un seul et même sujet à l’identique.
Il sagit plustôt de séquences, une exploration des divers moyens par lesquels on peut représenter une idée.
Ces oeuvres sont un état constant de flux , d’évolution, de croissance et de l’exploitation de techniques diverses, au sein d’une même technique et thématique.
L’évolution faisant son chemin, je suis passée a une technique mixte, sujets en aquarelle fond en acrylique, des gessos, des résines… Mon envie de textures est devenue une évidence, je suis donc à la matiére. L’acrylique est venue tout naturellement satisfaire ce besoin de matière.
Mon travail est toujours basé sur la recherche, combiné avec la passion de la matière, de la couleur, l’utilisation de gessos en tout genres avec des objets détournés, pour obtenir des effets, des vibrations, qui vont tout changer, donner du relief, avoir un sentiment de vie.
La douceur des lignes et la force des couleurs, l’alchimie opère.

Détails

Début :
29 Juin 2018, 00:00
Fin :
05 Juil 2018, 23:59
Catégorie d’Évènement: