Exposition « Hommage à Sidney Bechet » fin avril à la Médiathèque

Le jeune festival « Boogie Swing 137 » débutera à Combourg par une exposition intitulée

« Hommage à Sidney Bechet », du 22 avril au 06 mai 2017 à la médiathèque.

Conçue par 2 passionnés de musique et de photo, Jean-Michel Ignard et Christian Delamaire, cette exposition présente un ensemble inédit de photos, pochettes de disques, partitions et textes  qui retrace l’histoire du grand saxophoniste de jazz, Sidney Bechet.

Ce géant du jazz, originaire de la Nouvelle Orléans, était une star en France dans les années 50 : Plus d’un million de disques vendus et des tubes incontournables comme « Petite Fleur » et « Les Oignons ».  Son nom évoque la grande époque de Saint-Germain-des-Prés et, selon Duke Ellington, Sidney Bechet était « le plus grand soliste et créateur de l’histoire du jazz ».

Cette exposition aura lieu ensuite à l’école de musique du SIM à Tinténiac du 09 au 20 mai 2017.

Elle introduit le festival « Boogie Swing 137 » qui organise différentes manifestations, à Combourg et Tinténiac, les 06, 12, 13 et 14 mai 2017.

Ce jeune festival vous fera découvrir ou redécouvrir des artistes nationaux et internationaux passionnés par le Blues, le Boogie-Woogie et le Swing, une musique qui séduit et attire par son rythme et sa créativité. Concerts, conférence, expositions, master class, danse et stages illustreront ce Jazz à la fois fondamental et indémodable.

Plus d’infos : www.boogieswing137.info

Vous aimerez aussi...