Fin de saison pour le football de table

Le rideau est tombé sur l’édition 2017 des Championnats de France de Football de Table.

Cette année, c’est la ville d’Issy les Moulineaux qui accueillait l’épreuve qui clos la saison de Football de Table. Deux jours intenses avec cette année un invité surprise, la chaleur.

Malgré tout, une cinquantaine de joueurs avaient fait le déplacement avec dans le lot, 4 combourgeois, Xavier DUBOIS, Julien ETIENVRE, Yanis FARZA et Skander FARZA, une équipe restreinte mais avec une réelle envie de bien faire.

L’envie ! Maître mot des joueurs représentant la ville de Combourg et la Bretagne.

Avec Xavier en première division, Skander en D2 et Yanis en D3, la tâche paraissait ardue. C’est finalement Skander qui créé la surprise en décrochant la place de Vice-Champion de France de D2 comme il y a deux ans à un petit point… Il pourra se consoler avec sa montée en première division l’an prochain, il croisera Xavier qui redescend en D2 après des joutes acharnées dans une D1 très relevée cette année. Yanis a, quant à lui, fait connaissance avec le championnat adulte en D3, il est à parier qu’il fera encore mieux très prochainement.

Enfin, une deuxième surprise attendait le Celtic Combourg dans l’épreuve du “par équipe” le dimanche. Le club décroche la troisième place après avoir de nouveau accroché Issy les Moulineaux et Caen, respectivement premier et second. “Le plus dur était de savoir gérer la fatigue, car avec un effectif de 4 joueurs, le minimum requis, impossible de prévoir des plages de repos… c’était match ou arbitrage à chaque tour”.

Il reste encore une session d’entraînement avant la trêve estivale, le temps nécessaire pour Yanis et Skander de se préparer pour la Coupe du Monde qui se déroulera à Élancourt (Yvelines) début septembre. Yanis sous les couleurs de la France et Skander sous celles de la Tunisie. Deux pays mais une seule passion : Le Football de Table

Suivez l’actualité du Celtic Combourg sur son site internet : club.quomodo.com/3cft