Foot de table : enfin récompensés !

Un dimanche Pascal ensoleillé sous le signe du Football de Table, attendait les joueurs venus de Champs sur Marne (93), Nantes et Combourg avec la participation d’un joueur du SG Lions de Singagour actuellement en poste à Rennes.

Trois tournois étaient au programme de la journée, le GPN Elite, le GPN Espoirs réservé aux U15 et U12 et enfin le Tournoi Fédéral reservé aux éliminés du programme Elite.

Chez les Espoirs, c’est Fanch Coquillon du club de Combourg qui créé la surprise en dominant son adversaire du jour et tenant du titre Quentin Ausset (Champs sur Marne) sur le score de 2-1. Une pleine réussite qui vient récompenser les nombreuses heures d’entraînement.

Dans le Tournoi Fédéral, le nantais Yann Loarec renoue avec la victoire après une dernière finale gagnée en 2013. Il s’impose face à un autre campésien Franck Dubreuil.

Enfin, dans la compétiton phare de la journée, le dernier carré opposait deux campésiens à deux combourgeois. Audrey Herbaut (chp) se défait de Yanis Farza (cbg) alors que dans l’autre demi-finale Skander Farza (cbg) gagne son duel face à Quentin Ausset (chp) un petit jeune plein d’avenir.

La finale opposait donc Audrey Herbaut à Skander Farza sur ses terres. Après s’être neutralisés 0-0 dans leur rencontre en phase de poules, Skander Farza ne laisse cette fois-ci aucune chance à son adversaire. 4-0 à la fin du match et enfin la possibilité de soulever ce trophée tant convoité. Un premier titre en GPN pour le secrétaire/joueur du Celtic Combourg CFT, il va pouvoir le savourer pendant un an avant de devoir le remettre en jeu et bien entendu le défendre !

Il reste désormais aux joueurs du 3CFT à se concentrer pour les prochains Champaionnats de France qui dérouleront à Saint-Symphorien sur Coise (69) en mai prochain.

Vous aimerez aussi...