Les expositions à la Maison de la Lanterne reviennent en 2019 !

En avril dernier, la ville annonçait la réouverture de la Maison de la Lanterne avec l’installation d’expositions éphémères. Neuf mois après, le pari est réussi. Les artistes ont été nombreux à se relayer de mai à septembre, et le public a répondu présent. L’opération culturelle sera donc reconduite cette année.

14 expositions en 5 mois

Peintre, céramiste, ferronnier…, ils se sont succédés toutes les semaines pendant cinq mois dans cet écrin historique de la Maison de la Lanterne. L’alliage de l’art et du patrimoine a parfaitement fonctionné puisque chacune des créations fut soigneusement mise en valeur. Le public (local et touristique) n’a pas manqué ce rendez-vous culturel et artistique, comme en attestent les chiffres de fréquentation fournis par les artistes : une moyenne de 20 visites par jour, avec des pics pouvant aller jusqu’à 150 visites. Le retour des visiteurs est très positif, les locaux ont largement plébiscité ce nouveau lieu culturel et les touristes ont pu ajouter cette visite à la découverte de notre Petite Cité de Caractère.

Une majorité d’artistes a également bénéficié de retombées suite à leur exposition à la Lanterne.

Saison culturelle 2019

Les artistes et artisans intéressés peuvent contacter les organisateurs de l’opération dès maintenant. La clôture des inscriptions étant prévue le 15 mars prochain.

L’organisation reste quasi-identique, seul changement, le jour d’entrée et de sortie des locaux. Désormais, les expositions débuteront le mardi matin et s’achèveront le lundi après-midi.

> Dossier d’inscription

> Plus d’infos

Vous aimerez aussi...