Les expositions à la Maison de la Lanterne sont de retour

C’est désormais une habitude de voir s’ouvrir la Maison de la Lanterne en mai pour laisser place à l’art et la culture. Si le début de la saison a été perturbé par la pandémie COVID-19 et les deux mois de confinement, la Maison de la Lanterne ouvre en mai pour cinq mois. Profitez-en pour retrouver vos artistes et artisans locaux !

Valoriser l’artisanat local
L’objectif reste le même : mettre en valeur le travail des artistes et artisans locaux dans un cadre d’exception. Cette année, 16 artistes se relayeront du 19 mai au 5 octobre, sur des périodes allant d’une à trois semaines.

Un attrait touristique et local
A travers cette initiative culturelle, la commune cherche à dynamiser le centre-ville en attirant un nouveau public en centre-ville et en générant un flux régulier au cœur du centre historique. Ces expositions profitent aussi au tourisme puisqu’elles s’ajoutent à la visite traditionnelle de la Petite Cité de Caractère.

Pas plus de trois visiteurs en même temps
Comme tout établissement accueillant du public, la Maison de la Lanterne adapte son fonctionnement aux règles sanitaires en vigueur. Le nombre de visiteurs est limité à 3 personnes maximum (4 avec l’exposant), du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l’entrée et l’espace d’accueil est nettoyé et désinfecté deux fois par jour. Le public est invité à porter un masque. Les ateliers, démonstrations et vernissages sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Ces dispositions pourront être adaptées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Découvrez les artistes et les artisans de cette édition 2020 :

> Programme des expositions

Vous aimerez aussi...