Les Floréales Romantiques sont de retour !

L’ATECC (Animation Touristique et Culturelle Combourgeoise) organise la cinquième biennale de ses Floréales, exposition-vente de végétaux et plantes rares, dans le parc du château de Combourg, le dimanche 20 mai prochain.

Le rendez-vous des passionnés de nature et d’artisanat

Le jardin, lieu de partage et de rassemblement, prend une place prépondérante dans notre recherche du bien-être : cet espace de liberté permet tout à la fois de se retrouver entre amis, de jouer avec les enfants, de travailler, seul et au calme et de se ressourcer, tout simplement. Selon sa destination, on l’aménage, le décore, l’embellit, le façonne à sa personnalité et son mode de vie.

C’est pourquoi cette manifestation réunira des exposants très divers : pépiniéristes, producteurs horticulteurs notoires, passionnés par la culture et la multiplication de leurs plants, sans cesse à la recherche de nouveauté, de diversité et de qualité, mais aussi artistes décorateurs de jardin, artisans créateurs, paysagistes, spécialistes d’aménagements extérieurs, professionnels de la motoculture, etc. Et parce que la protection de cette nature que nous aimons nous incombe, à tous, les nouvelles énergies seront également présentes. La liste des exposants (~80) est ici

Si la Nature est créatrice de beauté, l’Homme n’est pas en reste, comme en témoigneront les créations d’art exposées. L’Orée des Artistes proposera peintures, sculptures, céramiques et autres objets d’art destinés à la décoration extérieure ou intérieure.

Le visiteur pourra y acquérir la plante coup de cœur qui ornera son jardin, sa terrasse ou son intérieur : rosiers, arbres d’ornement, arbustes, graminées, plantes carnivores, bulbes, fougères, plantes aromatiques, culinaires, rares et anciennes. Matériaux divers, dallages, jardinières, terrasses, claustras, palissades, pergolas, potagers surélevés et objets curieux lui permettront de transformer son jardin en une belle pièce à vivre.

250e anniversaire de la naissance de François-René de Chateaubriand

Après trois éditions des Médiévales, les Floréales redeviennent Romantiques, comme en 2010, en référence au 250e anniversaire de la naissance de François-René de Chateaubriand. Cet événement lancera cette année de commémoration au cours de laquelle plusieurs animations seront organisées à Combourg.

Tout au long de cette journée, le public sera invité à prendre part aux différentes animations culturelles mises en place :

«L’enchanteur à Combourg», textes lus et joués par Vincent Spatari», 4 passages entre 15h et 17h

Deux représentations théâtrales de la section enfants de la compagnie Felicita, à 14h30 et 15h30

Vous aimerez aussi...