L’exposition « L’art dans les cités – Graphistes Polonais » à la Médiathèque

Deux ans après le passage d’artistes polonais dans notre Petite Cité de Caractère, la médiathèque « Les Sources » accueille pendant un mois l’exposition « L’art dans les cités – Graphistes Polonais ».

Cette exposition itinérante invite à découvrir la quasi-totalité des œuvres produites, grâce à une scénographie de qualité qui permet de valoriser les différentes techniques et supports utilisés par les huit artistes polonais. A travers cette approche artiste inédite du patrimoine breton, il est intéressant de percevoir le regard de ces artistes.

La 7e édition de l’art dans les cités

2017 a marqué le lancement de la septième édition de l’opération «l’Art dans les Cités».

Après avoir accueilli des artistes russes en 2005, chinois en 2006, tchèques en 2008, puis américains en 2010, japonais en 2012, et africains en 2014, les Petites Cités de Caractère ont ouvert leurs portes à un tout autre groupe d’artistes ; de jeunes graphistes polonais. Combourg avait accueilli Dominik ROBAK, artiste designer et Zofia KLAJS, artiste graphiste

Pendant six semaines, du 19 août au 30 septembre 2017, ces artistes ont réalisé un Tro-Breizh des Petites Cités de Caractère ; répartis deux par deux, ils ont séjourné dans plusieurs communes -ce qui leur a permis de «croquer» chacun, 6 à 7 Petites Ci­tés de Caractère au total, et ainsi porté leurs propres regards sur le patrimoine architectural breton, à travers différentes techniques (arts appliqués).

Ces artistes ont été retenus par la Commission «l’Art dans les Cités» de l’Association Petites Ci­tés de Caractère de Bretagne, parmi plus d’une vingtaine de candidats ayant répondu à l’appel à projet diffusé en Pologne –avec le soutien de la Maison de la Bretagne Poznań-Ille-et-Vilaine, auprès des Académies des Beaux-Arts (Cracovie, Gdansk, Lodz, Poznan, Varsovie, Wroclaw) et de Facultés d’Architecture.

Exposition visible aux heures d’ouverture de la médiathèque, du 1er au 29 juin 2019.

Vous aimerez aussi...