Marie Vinouse de retour à la Maison de la Lanterne

Marie Vinouse expose à la Maison de la Lanterne du 1er au 14 juin.

“Créatrice plasticienne depuis une 12e d’années, je suis installée à Meillac en Ille-et-Vilaine depuis 7 ans. Autodidacte, je présente une large variété de tableaux abstraits et créations à base de coquillages.
Constamment en recherche de nouvelles matières et textures, j’utilise de nombreux procédés pour mes tableaux, mixed média, acrylique ou encore le fluid painting, mais j’utilise principalement la technique mixte qui permet de combiner les éléments, d’associer les matériaux et mêler les pratiques picturales et plastiques.
Outre mes tableaux, je me suis aussi intéressée à d’autres types de créations en arts plastiques. Je propose notamment une sélection d’objets déco et artisanaux, inspirés de la mer et de ses richesses (coquillages, sables, bois flotté), comme mes attrape-rêves, marque-pages et porte-clés, marque-pages et cartes fait main mais aussi des confitures de mots et autres nouveautés.

Pendant l’exposition, je propose deux ateliers créatifs à destination du public. Cette exposition est un rendez-vous que j’attendais avec impatience. C’est un plaisir de pouvoir de nouveau exposer dans notre belle région. Les possibilités d’exposer ont été rare l’an dernier et je suis ravie de retrouver le public pour partager et échanger sur ma pratique artistique.”

Plaquette de présentation

Vous aimerez aussi...