Octobre Rose, mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein

Comme tous les ans, Combourg a illuminé son château en rose dans le cadre d’Octobre Rose, mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein.

Une manifestation d’envergure est organisée sur cette thématique, le samedi 20 octobre prochain : la randonnée rose.

Randonnée rose – 2e édition

Après une première édition couronnée de succès, la randonnée «rose» est de retour cette année. Au programme : randonnée, footing mais aussi un forum des associations !

Objectif : récolter des fonds et sensibiliser le grand public
Organisée par le Rotary club Dol/Combourg, cette journée de sensibilisation s’inscrit dans le cadre d’Octobre Rose, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein.Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme, avec 42 000 nouveaux cas chaque année. Nous organisons cette grande journée d’action pour réunir des dons et pour sensibiliser les femmes au dépistage précoce, qui chaque année, sauve des milliers de vies», précise Martine Prioul, organisatrice.

Nouveauté 2018 : le forum des associations
En parallèle de l’aspect sportif de cette journée, un forum des associations qui oeuvrent dans le domaine du cancer sera organisé dans la salle des fêtes de l’Espace Malouas. L’objectif étant de mieux connaître la maladie en discutant avec des professionnels de la santé.

Randonnée et footing de 7 km
Le moment phare de la journée débutera à partir de 16h avec le départ de la randonnée. Un parcours simple et sécurisé en ville puis autour du Lac Tranquille sera proposé aux participants.
Les plus sportifs s’élanceront à 17h pour un footing sur le même parcours.

Vous aimerez aussi...