Lili Froger – Du 4 au 17 août

Je suis mosaïste depuis que, sachant marcher, j’ai laissé sur une plage bretonne mes première traces de pieds de petite fille. J’ai aussitôt commencé à remplir mon seau d’enfant et n’ai jamais cessé.
Je suis constamment sur cette plage, je la porte en moi, elle remplit mon atelier, nourrit ma création, m’accompagne où que j’aille en m’offrant généreusement ses infinies variations. J’y retourne sans cesse, depuis cinquante ans. Je fouille le sable, soulève les algues, observe la laisse, contemple l’estran et la ligne d’horizon, et ne possède pas de meilleure place que cette place-là. J’y recolle mes morceaux.
Autodidacte revendiquée et entêtée, j’ai ponctué mon parcours de rencontres et de formations denses, riches, avec des mosaïstes de renom. Je leur garde une gratitude immense pour tout ce qu’ils et elles m’ont appris aussi bien que désappris. J’expose mon travail partout, au plus grand nombre, dès que l’occasion m’en est donnée, et tâche de transmettre à toutes et tous au sein de mon atelier l’envie de créer, le plaisir d’inventer, la joie de sortir du cadre en rêvant.

Lily Froger
Artiste mosaïste
Facebook : Frog Lili
marteline.atelier@laposte.net
06.70.24.28.30

Vous aimerez aussi...