Marie Vinouse – Du 9 au 15 juin

Artiste plasticienne de 40 ans, d’origine finistérienne, je me suis installée à Meillac en Ille-et-Vilaine en 2014. Je suis installée en tant qu’artiste plasticienne il y a un peu plus d’une dizaine d’années. Autodidacte, c’est dès 2009 que j’ai commencé à participer aux manifestations artistiques, expositions collectives et personnelles et marchés artisanaux.
Je présente deux collections de tableaux abstraits, de toutes les tailles, petites toiles à XL, l’une résolument contemporaine et dynamique et la seconde plus authentique dans une harmonie qui sent bon la mer et la plage.
De l’abstrait géométrique
Constamment en recherche de nouvelles matières et textures, j’utilise la technique mixte qui permet de combiner les éléments, d’associer les matériaux et mêler les techniques picturales et plastiques. La première collection est un ensemble de toiles se caractérisant par des formes essentiellement géométriques aux couleurs vitaminées.
Créatrice du bord de mer
La seconde collection, principalement sur fond blanc, est plus douce et naturelle avec des toiles dans les tons blancs et argent, blancs et or, et des toiles réalisées à partir d’éléments naturels et marins en intégrant coquillages, sables, … Je propose également des créations artisanales nature : attrape-rêves, guirlandes et mobiles, maque pages et bijoux de sacs, …

Marie VINOUSE
Artiste plasticienne
marie.vinouse.artiste.overblog.com
marie.vinouse@orange.fr
06.76.98.05.65

Vous aimerez aussi...