Une association de Clown-Théâtre à Combourg

Jessica Collet vient de créer une association sur Combourg autour du clown-théâtre. Elle proposera plusieurs ateliers en cours de l’année.
Les premiers ateliers auront lieu les mercredis 13 et 27 mars, 24 avril, 22 mai, 5 et 19 juin, à Combourg dans la salle située boulevard du mail derrière l’ancien foyer municipal. Chaque atelier durera deux heures soit de 10h à 12h, soit de 14h à 16h en fonction du nombre d’inscrits. Ces ateliers sont ouverts aux enfants de 8 à 11 ans et ont un coût de 60€ + 10€ pour l’association.
Qui suis-je ?
Je m’appelle Jessica Collet, j’ai 33 ans, je vis à Combourg.
Je suis professeur des écoles depuis 11 ans.
Je pratique le théâtre, le clown, j’aime de nombreuses formes d’art.
Je suis sensible aux relations humaines, à la communication entre les gens, aux différentes formes d’expression…
Je me forme au clown depuis plusieurs années. J’ai commencé par des ateliers à Dinan (association “La Dynamo” et  “le Coeur du neuf”). Puis j’ai poursuivi en entamant une formation au Bataclown (Lombez près de Toulouse).
J’aime la sensibilité du clown, son authenticité, sa fragilité qui fait sa force et son envie de jouer.
La structure des ateliers que je propose est fortement inspirée des stages que j’ai vécu et de la pédagogie du bataclown. En tant qu’animatrice, je souhaite accompagner les enfants inscrits dans la découverte de leur propre clown. Le cadre des ateliers sera bienveillant et protecteur, animé par l’envie de jouer de chacun avec l’autre. Les ateliers permettront au groupe d’évoluer dans le respect, la coopération, la confiance et le plaisir de jouer.
J’invite, avec beaucoup d’enthousiasme, les enfants à venir découvrir ce personnage joueur et émouvant qui porte le plus petit masque existant.

Vous aimerez aussi...