Fabien Rogier – Du 8 au 21 juillet
C’est une peinture abstraite, l’abstraction de sensations et d’émotions qui, dans la démarche, est inspirée par le travail de POLLOCK, VASARELLI, le graffiti notamment.
Une brutalité picturale qui nous envisage et nous dévisage de façon violente et douce à la fois. Musique poésie et peinture font partie de sa vie et son expression créative. La redécouverte de l’œuvre d’ANTONIN ARTHAUD est une révélation.
Ces toiles, accompagnées de textes nous amènent un flot de mots mis en prose dans des compositions picturales incertaines : fruits de l‘instinct et de l’instant. A l’instar de sa poésie, la démarche esthétique de Fabien ROGIER est aussi « in medi@s res ».
Fabien ROGIER essaie d’articuler concept, peinture, mots et musique dans son travail esthétique et artistique. Il essaie de combiner émotions et l’art brut ; à la fois celui de l’instinct et de l’instant.
L’occasion, le « kaïros » est l’outil. Manipulant le couteau et l’impression de la toile sur la toile, la toile devient également pinceau pour entacher la trame de la toile réceptacle.
Le moment esthétique pour réaliser du beau et la bonne composition sont le leimotiv de sa démarche artistique et créative… faire passer l’émotion créative à celle contemplative que cela soit beau ou dérangeant.
06.63.15.59.02 – inmediarestour@gmail.com